La Mutualité Sociale Agricole d'Alsace

La MSA est le 2ème régime de protection sociale en France avec 6 millions de personnes couvertes

Description de La Mutualité Sociale Agricole d'Alsace

La MSA comprend 17 000 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole (non-salariés et salariés) et de ses ayants droit.
Seul régime de protection sociale en France organisé sur le modèle du guichet unique, la MSA gère l'ensemble des branches de la sécurité sociale, à savoir non seulement la maladie, la famille, la vieillesse, ainsi que les accidents du travail et les maladies professionnelles, mais également le recouvrement. En plus du versement des prestations, elle assure donc la collecte et le contrôle des cotisations sociales.
Elle prend aussi en charge la médecine du travail et mène des actions de prévention des risques professionnels. Parallèlement, elle poursuit une politique d'action sanitaire et sociale adaptée aux populations vivant sur les territoires ruraux. Elle gère également, pour le compte d'organismes partenaire, la protection sociale complémentaire en matière de retraite, santé et prévoyance.

Effectif

100 A 199 SALARIES

Secteur d'activité

ACTIVITES GENERALES DE SECURITE SOCIALE

La Mutualité Sociale Agricole d'Alsace

9 RUE DE GUEBWILLER

68000 COLMAR

lamsarecrute.blf@alsace.msa.fr
https://alsace.msa.fr/lfy

Les offres d'emploi de La Mutualité Sociale Agricole d'Alsace 1 1 offres d'emploi

  • Technicien / Technicienne comptable

    Contrat à durée déterminée - 4 Mois
    68 - COLMAR

    La MSA d'Alsace recrute un Technicien comptable à la Direction Financière à compter du mois d'octobre 2022. Rattaché au délégué de la Directrice comptable et financière, le technicien comptable aura pour mission de : Gérer les encaissements de coti...