CFSE reconnu d'utilité publique

LVA la Chacunière Membre de l'Union pour l'Enfance

Description de CFSE reconnu d'utilité publique

Membre du CFSE, le LVA la Chacunière accueille 8 personnes constituant un groupe mixte, âgé de 13 à 21 ans dont un accueil temporaire d’un jeune majeur relevant d'une reconnaissance MDPH, d'un handicap mental léger et/ou moyen avec parfois troubles associés.
L’accueil au sein de La Chacunière est spécifique et innovant, il se situe entre la famille d’accueil et le lieu de vie. Les 7 personnes accueillies vivent par binôme en colocation avec un accompagnateur permanent (à l’exception du jeune relevant d’une reconnaissance MDPH) dans des appartements du centre ville de Loudun et passent leur week-end en groupe dans une maison familiale à la campagne, située sur la commune de Bournand (5 minutes de Loudun).
Chaque enfant est accueilli dans son individualité avec une prise en charge globale. Le jeune est suivi par un permanent accompagnateur au quotidien (24 heures sur 24), le directeur quant à lui est l’éducateur référent.

Effectif

20 A 49 SALARIES

Secteur d'activité

ACTION SOCIALE SANS HEBERGEMENT N.C.A.

Localisation

Voir sur la carte

CFSE reconnu d'utilité publique

Lieu-dit les Genêts

86120 Bournand


http://www.cfse.fr

    Les offres d'emploi de CFSE reconnu d'utilité publique 1 1 offres d'emploi

    • Chef(fe) de service Hébergement (H/F)

      Contrat à durée indéterminée
      79 - CHATILLON SUR THOUET

      Sous la responsabilité de la directrice, le chef de service hébergement met en oeuvre des actions permettant d'assurer la protection des mineurs confiés par le département et des biens sur les différentes structures d'hébergement de l'association : u...