CFA des métiers de l'environnement

Se former aux besoins de demain !

Description de CFA des métiers de l'environnement

Dans le cadre de ses nombreux parcours de formation dans le domaine de l'environnement, la MPS a créé un CFA dédié aux métiers de l’environnement.
> FEDEREC, la Fédération des Entreprises du Recyclage, partenaire depuis 15 ans de MPS Formation, a créé en 2004 le CAP "Opérateur des industries du recyclage" (OIR) remplacé en 2015 par le CAP "Propreté de l'environnement Urbain – Collecte et Recyclage" (PEU-CR), formation actuellement assurée par notre CFA d'Artigues-près-Bordeaux.

> De plus, un bac professionnel complète le parcours de qualification, le Bac Pro "Gestion des Pollutions et Protection de l'Environnement", ouvert à la rentrée 2016 (voir le détail sur le site).

> Ces professionnels ont créé ces référentiels pour pallier aux manques de qualification du secteur d’activité de la gestion des déchets, du recyclage, de l’assainissement, de la dépollution, de la propreté urbaine.

Effectif

50 A 99 SALARIES

Secteur d'activité

FORMATION CONTINUE D ADULTES

Localisation

Voir sur la carte

CFA des métiers de l'environnement

24 AVENUE DE VIRECOURT

33370 ARTIGUES PRES BORDEAUX


http://www.cfaenvironnement.fr/

Les offres d'emploi de CFA des métiers de l'environnement 1 1 offres d'emploi

  • Chargé.e de visite précarité énergetique (H/F)

    Contrat à durée déterminée - 3 Mois
    33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX

    Dans le cadre d'un renforcement d'équipe d'un service local d'intervention pour la maitrise de l'énergie (SLIME), la MPS Formation recherche un(e) chargé(e) de visite à Artigues-près-Bordeaux. Mission principale du chargé de visite : repérer et aide...

En images