Port autonome de Strasbourg - Groupe Ports de Strasbourg

Description de Port autonome de Strasbourg - Groupe Ports de Strasbourg

Le Groupe Ports de Strasbourg est le 2ème port fluvial français. Avec un trafic équivalent à celui de certains ports maritimes, il joue le rôle de façade maritime pour le Grand Est.

Le Groupe Ports de Strasbourg comporte 3 entités :
Le Port de Strasbourg, établissement public créé par une loi du 26 avril 1924. Le PAS a un statut unique au niveau national. Il est géré par un Conseil d’Administration qui accorde un poids prépondérant à la Ville de Strasbourg et à l’Etat français avec chacun 6 administrateurs auxquels s’ajoutent un administrateur de la Chambre de Commerce et d’Industrie, un pour la Région, un pour le Conseil Départemental, 3 représentants du port de Kehl, 3 représentants du personnel du PAS en présence de 2 contrôleurs de l’Etat. La présidence du Conseil d’Administration est statutairement assurée par la Ville de Strasbourg, actuellement Madame Anne-Marie Jean.

Effectif

SANS SALARIE

Secteur d'activité

SERVICES AUXILIAIRES DES TRANSPORTS PAR EAU

Port autonome de Strasbourg - Groupe Ports de Strasbourg

1 rue du Port du Rhin
CS80407
67002 STRASBOURG Cedex


http://www.strasbourg.port.fr/

Les offres d'emploi de Port autonome de Strasbourg - Groupe Ports de Strasbourg 1 1 offres d'emploi

  • Chef(fe) de projets aménagements & développements fonciers (H/F)

    Contrat à durée indéterminée
    67 - STRASBOURG

    Vous êtes notamment en charge des missions suivantes : 1- Développement des opérations d'aménagements urbains et d'investissements immobiliers : revalorisation de frichessites libérés, extensions du domaine portuaire, réhabilitation de bâtiments et c...