FARGESBOIS

Entreprise industrielle spécialisée dans la transformation de bois résineux, leader sur son marché

Description de FARGESBOIS

Né du rachat de l’ancienne scierie de Guy Farges, FARGESBOIS ambitionne, au travers d’investissements continus, d’être et de rester une entreprise innovante de par sa puissance industrielle et sa passion du bois.

En 10 ans, l’entreprise a considérablement évolué en multipliant par 6 ses volumes de production. Cette croissance remarquable ne pourrait être possible sans la détermination et le dynamisme de tous les collaborateurs qui réalisent chaque jour cette aventure humaine.

Par éthique et par exigence qualitative, FARGESBOIS s’approvisionne en résineux au plus près de son site, dans les forêts du Grand Massif Central à 100 km en moyenne de l’entreprise. Sensible à la durabilité de la ressource, l’entreprise contribue à régénérer les forêts locales éco-certifiées PEFC et ainsi préserver la nature. La matière non destinée aux produits pour la construction est transformée en énergie verte ou intégrée dans la composition des granulés de bois.

Effectif

100 A 199 SALARIES

Secteur d'activité

SCIAGE ET RABOTAGE DU BOIS, HORS IMPREGNATION

Chiffre d'affaires

61 M€

FARGESBOIS

ZA DU BOIS

19300 EGLETONS


http://fargesbois.com/fr/

Les offres d'emploi de FARGESBOIS 2 2 offres d'emploi

  • Conducteur / Conductrice de ligne de sciage bois

    Contrat à durée déterminée - 12 Mois
    19 - EGLETONS

    En tant que conducteur de ligne, vos missions sont: - Préparation: lire les documents de production, organiser son poste de travail, prendre connaissance et respecter les fiches de sécurité. - Transformation des pièces: conduire et surveiller l'ens...

  • Électromécanicien / Électromécanicienne de maintenance indu (H/F)

    Contrat à durée indéterminée
    19 - EGLETONS

    Rattaché au Responsable Maintenance, vous assurez la maintenance préventive et curative des machines de production. Vos missions seront les suivantes : - Diagnostiquer les pannes : faire de la veille informationnelle auprès du conducteur de la machi...

En images