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Directeur / Directrice Groupement associatif AVIE, TOUTAVIE, AEF (H/F) 06 - VALBONNE
Offre n° 173ZBXW
Directeur / Directrice Groupement associatif AVIE, TOUTAVIE, AEF (H/F)
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
AVIE, AEF Antipolis et Toutavie sont 3 associations engagées dans le champ de l'Economie Sociale et Solidaire. Leur objectif est de permettre à chacun de trouver sa place dans la société. C'est également d'offrir à nos collaborateurs la possibilité de travailler et d'évoluer dans une dynamique collective, propice au développement de chacun, en donnant du sens à son action. Les 3 associations que vous pilotez sont 3 entités juridiques avec une gouvernance (CA) partagée. Le chiffre d'affaire consolidé des 3 structures est d'environ 1,5 M d'euros. Les salariés sur les 3 structures représentent + de 50 ETP (dont 8 encadrants). Le siège est situé à Valbonne et un bureau est à Cagnes sur mer. AEF Antipolis a pour mission de proposer aux familles et aux particuliers du personnel qualifié pour les aider dans les tâches et activités de la vie quotidienne et permettre le maintien à domicile des personnes âgées, fragiles ou en situation de handicap. En tant que structure d'aide à domicile, elle a une autorisation du département, Son CA est de 690.000 euros avec 25 aides à domicile et environ 300 clients particuliers L'association intermédiaire AVIE assure l'accueil des personnes ainsi que le suivi et l'accompagnement en vue de faciliter leur insertion sociale et rechercher les conditions d'une insertion professionnelle durable. Ses activités principales sont le nettoyage, le débarrassage et le jardinage. Elle a un agrément de l'Etat pour 20 ETP. TOUTAVIE est une entreprise d'insertion avec un agrément de l'Etat pour 4 ETP. Son activité principale est le nettoyage. Son CA est de 150.000 euros avec 7 salariés par an en CDDI. Rattaché.e au Conseil d'administration, vous êtes responsable de l'animation, du management et de la gestion globale des 3 associations avec pour mission de réaliser l'objectif des projets associatifs et politiques des associations. Vous êtes garant.e de l'équilibre socio-économique du groupement. Vos principales missions : - Mettre en oeuvre de manière opérationnelle les orientations stratégiques du conseil d'administration en cohérence avec les besoins des publics et du territoire. - Assurer le pilotage stratégique et opérationnel des associations en lien avec les équipes pour s'assurer de la bonne réalisation des projets en conformité avec les exigences des clients et de nos financeurs. - En lien avec les équipes, définir les politiques commerciales et de communication des 3 structures, garantir la qualité de services de nos prestations en conformité avec le projet de service et les exigences de nos financeurs et assurer l'équilibre financier des associations. - Pour les structures d'insertion : répondre aux exigences des financeurs sur le recrutement et l'accompagnement des salariés en transition et garantir des parcours d'insertion et de pérennisation de l'emploi. - Animer, mobiliser, coordonner et accompagner l'équipe permanente et impulser des dynamiques collectives en vous appuyant sur un management coopératif et participatif. - Gérer les ressources humaines, accompagner les salariés dans leur évolution professionnelle et s'assurer de leur professionnalisation. - Assurer les démarches administratives, juridiques et financières - Construire les budgets prévisionnels des associations et des actions, assurer le suivi et le contrôle de gestion en étant garant.e de l'équilibre socio-économique du groupement - Prospecter de nouveaux projets et leur financement. - Réaliser des demandes de subvention, des appels d'offre, le suivi des actions et leurs bilans - Représenter l'association auprès des partenaires, des institutions, des fédérations, des clients et des différents réseaux. - Développer la notoriété de l'association en renforçant et développant les partenariats. - Assurer la mise en place des projets de transformations des systèmes informatiques, exigées par nos tutelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000 Euros à 45000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de négociation avec des financeursCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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