Assistant de gestion CDD (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 174CMHD
Assistant de gestion CDD (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Sous la supervision hiérarchique du Directeur des Services Locatifs, l'Assistant(e) de Gestion sera chargé de suivre le traitement des dossiers sinistres et effectuera des tâches administratives de secrétariat liées à gestion locative. Gestion et suivi des sinistres en lien avec les 4 contrats cadres existants (hébergement diffus, hébergement collectif, locaux communs et tiers-lieux solidaires) : Déclare les sinistres auprès du courtier et les enregistre dans nos bases de gestion (Excel, SharePoint). o Assure le chiffrage et le suivi des travaux de remise en état en lien avec les entreprises référencées. o Assiste aux expertises d'assurance en lien avec les Gestionnaires Locatifs Adapté o Suit les processus d'indemnisation jusqu'à la clôture des dossiers (traitement des factures en lien avec le GLA). o Pilote et rend compte des sinistres en cours. Appui administratif en matière de gestion locative immobilière dans le cadre du bon fonctionnement de l'activité Relève quotidiennement la boîte Mail générique de la direction. o Tient et met à jour le registre des mandats de gestion et s'assure de leur bon renouvellement. o Contrôle la bonne constitution des dossiers des locataires entrants. o Participe au montage et à la constitution des dossiers administratifs à produire annuellement en vertu d'obligations réglementaires et de demandes de financement (FAPIL, CEGC, FAS) o Assure la bonne tenue administrative des dossiers relatifs à l'astreinte o Effectue les « relances assurances » auprès d'une partie des locataires. o Assure le suivi administratif des convocations aux assemblées générales de copropriétés pour une partie du parc de logements gérés. PROFIL - BAC +2/3 Professions immobilières - Expérience significative en matière de gestion administrative et technique des sinistres et d'assistanat sur des missions de gestion locative, idéalement acquise en agence immobilière - Sens du service et de la relation client - Aisance relationnelle et capacités rédactionnelles - Organisation, autonomie et rigueur - Discrétion et respect de la confidentialité des données personnelles dans le traitement des dossiers - Capacité d'adaptation dans un contexte d'évolution des outils et des pratiques - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et idéalement de logiciels de gestion immobilière (ICS-COLLAB) - Sensibilité Nombreux avantages : Temps de travail hebdomadaire : 37H30 25 jours de congés payés + 15 jours de RTT (au prorata du temps de travail) Accord de télétravail (1 à 2 jours par semaine, après 3 mois d'ancienneté et accord de la hiérarchie) Mutuelle obligatoire d'entreprise, sauf dispense (mutuelle famille avec prise en charge par l'employeur à 62 %) Frais de transport : prise en charge à 75 % par l'employeur du Passe Navigo Frais de repas : Octroi de titres-restaurant avec prise en charge par l'employeur à hauteur de 60 % Accès à un restaurant inter-entreprise avec repas subventionné par l'employeur Lieu de travail : locaux situés sur le parvis à proximité de la Grande Arche offrant une facilité d'accès en transport en commun. Qualité de vie au travail : Accès à une salle de sport, conciergerie d'entreprise, animations diverses.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 32500 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Analyser une demande de location
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Établir un bail immobilier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE
20 à 49 salariés
Mme Violaine LAURENT
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